Quels aliments consommer pour atténuer les douleurs gastriques ?

L’un des effets principaux de la gastrite, c’est l’indigestion. Cette douleur qui se caractérise très souvent par une inflammation au niveau de l’estomac qui rend la gestion des aliments très douloureuse. Qu’elle soit une gastrite chronique ou aiguë, elle est pour la plupart causée par la bactérie Helicobacter. Quels régimes peut-on suivre pour atténuer les douleurs gastriques ?

Les fibres solubles pour prendre soin de l’estomac

Il y a encore quelques années, ces propriétés des fibres restent encore inconnues au monde scientifique. Il a fallu des études très poussées à l’Université de Harvard pour en arriver à cette découverte hallucinante. Si vous voulez tout savoir sur les effets des fibres solubles sur les douleurs de l’estomac, rendez-vous ici. En effet, les fibres solubles sont des excellents aliments que vous pouvez intégrer dans votre régime spécial pour réduire considérablement les douleurs gastriques. 

Avez-vous vu cela : Coffret de rhum et de whisky : cadeau idéal

Ainsi, par exemple, les asperges, les choux de Bruxelles, les carottes, les petits pois et les haricots rouges peuvent vous aider à parfaire votre santé. Toutefois, les fibres solubles ne se retrouvent pas seulement dans les céréales. Vous les trouvez aussi dans certains fruits. C’est le cas des pamplemousses, des oranges et des mangues susceptibles de vous aider à prendre soin de votre estomac.

Les anti-oxydants

Si les anti-oxydants n’ont pas le pouvoir de guérir d’un coup la gastrite, il faut reconnaitre qu’ils ont un super effet sur la bactérie à l’origine de la maladie. La bactérie Helicobacter Pylori ne cohabite pas du tout avec les anti-oxydants. Des études ont montré que les anti-oxydants sont capables, lorsqu’ils sont à taux élevé, de ralentir les effets de la bactérie. Dans cette veine, vous ne perdez rien à intégrer dans votre régime spécial, des bananes, des raisins, des pommes, des tomates, des oignons ou de brocoli. Si vous aimez consommer les salades, prenez plaisir à l’agrémenter de persil ou encore du thym.

Avez-vous vu cela : Toulouse, la ville rose : un guide complet pour lesamoureux du tourisme

Par ailleurs, dans cette lutte contre la gastrite, le vitamine A peut être aussi un excellent allié. Parce qu’il est montré, par des études scientifiques, que celui qui consomme beaucoup de vitamine A ne risque pas de tomber dans les griffes de la bactérie Helicobacter Pylori.