10 activités à effectuer lors d'un séjour à Milan avec les enfants

13 décembre 2023

Capitale de la Lombardie, la ville de Milan est une ville riche en histoire, en culture et en divertissement. Elle offre de nombreuses activités adaptées aux enfants de tous les âges. Il n'est pas possible de la visiter en famille et de s'ennuyer. Quelles sont les 10 activités à effectuer lors d'un séjour à Milan avec les enfants ? 

1. Visiter le Duomo

Le Duomo de Milan est l'une des plus belles cathédrales du monde. Elle est impressionnante par sa taille, ses sculptures et ses vitraux. Les enfants seront émerveillés par sa grandeur et ses détails. Outre cette église, Milan a beaucoup d'activités pour les enfants.

A lire aussi : Séjour agréable à Annecy : Explorez les recoins méconnus de la ville

2. Découvrir la Galerie Vittorio Emanuele II

La Galerie Vittorio Emanuele II est une galerie marchande de luxe située au cœur de Milan. Elle est connue pour son architecture Art Nouveau et son toit en verre et fer forgé. Les enfants pourront admirer les boutiques de luxe, les cafés et les restaurants. 

3. Explorer le Château des Sforza

Le Château des Sforza est un château médiéval qui abrite aujourd'hui de nombreux musées. Les enfants pourront découvrir l'histoire de Milan, les arts et les sciences.

Cela peut vous intéresser : Comment rendre son hôtel écologique ?

4. S'amuser au parc Sempione

Le parc Sempione est un grand parc situé au centre de Milan. Il offre de nombreuses activités pour les enfants, notamment des aires de jeux, des lacs, des jardins et un zoo.

5. Visiter le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci est un musée interactif consacré aux inventions de Léonard de Vinci. Les enfants pourront découvrir les machines et les inventions du célèbre inventeur italien.

6. Assister à un spectacle à la Scala

La Scala est l'une des plus célèbres salles d'opéra au monde. Elle propose une programmation variée, notamment des opéras, des ballets et des concerts. Les enfants pourront découvrir l'opéra et le ballet dans une ambiance unique.

7. Faire un tour en Segway

Les Segway sont des véhicules électriques à deux roues qui permettent de se déplacer facilement et rapidement. Les enfants pourront faire un tour en Segway dans les rues de Milan et découvrir la ville d'une manière originale.

8. Se baigner à l'Aquatica Park

L'Aquatica Park est un parc aquatique situé à proximité de Milan. Il propose de nombreuses attractions pour les enfants, notamment des toboggans, des piscines et des jeux aquatiques.

9. Faire un pique-nique au bord du lac Majeur

Le lac Majeur est un grand lac situé à proximité de Milan. Il offre un cadre idéal pour un pique-nique en famille. Les enfants pourront se baigner, jouer et profiter de la nature.

10. Visiter le musée des enfants de Milan (MUBA)

Le MUBA est un musée interactif consacré aux enfants. Il propose des expositions, des ateliers et des activités ludiques pour les enfants de tous âges.