Séjour Bonaire : la taxe touristique qui fait parler tout le monde

L’île de Bonaire est une destination pour passer des agréables moments avec la famille, entre amis, voire en couple. Pourtant, pour séjourner sur cette île paradisiaque, vous serez imposé à payer une taxe, la Bonaire Tax. Cette obligation est une taxe touristique qui a été mise en vigueur récemment afin de promouvoir le développement de la ville insulaire. Découvrons cette taxe qui fait parler tout le monde. 

Bonaire Tax : la taxe pour tous visiteurs

L’île de Bonaire est une île qui fait partie de l’archipel des Antilles, elle fait partie des destinations incontournables pour les amoureux de la faune et flore sauvage. Depuis quelques années, le gouvernement a ordonné le paiement d’une taxe pour tous les visiteurs de l’île et même pour ceux qui traversent la mer de Bonaire. Quelle que soit la nature de votre séjour sur l’île de Bonaire, vous serez contraint à vous acquitter de cette taxe. Cela concerne les voyageurs, les vacanciers, les sportifs, pour des raisons sanitaires, pour des raisons professionnelles, étude et formation. N’oubliez que cette taxe est également exigée aux passagers en transfert. Pour découvrir les détails sur la collecte de la taxe, y compris les modalités de paiement, suivez ce lien : https://bonairetax.com/fr/.

Cela peut vous intéresser : Comment faire du lait pour lapereaux ?

Taxe de séjour Bonaire : pourquoi payer ?

Les fonds collectés par la Bonaire Tax sont utilisés pour soutenir l’industrie du tourisme. Les objectifs de la taxe de séjour à Bonaire sont bien définis, comme le développement de l’économie de la ville insulaire. En effet, les projets financés par la taxe de séjour et leurs impacts sur l’industrie touristique ont déjà été perçus. 

  • Une partie des collectes est destinée pour parfaire le secteur culturel ;
  • Une autre pour le renforcement du secteur éducatif.

Outres ces deux projets qui touchent la vie des habitants de l’île, d’autres parties des fonds sont consacrés pour la préservation de l’environnement ainsi que la faune et la flore marine de l’île de Bonaire. Cela a pour but d’offrir le meilleur des séjours pour les touristes qui viennent visiter l’île de Bonaire. 

En parallèle : Quelles sont les raisons de confier son SEO à une agence ?

Quand payer la taxe de séjour de Bonaire ?

Étant donné que le paiement de la taxe se fait en ligne, il est judicieux de la réaliser une semaine en avant la date de votre départ pour l’île. De ce fait, vous devez avoir en tête la date de votre voyage. Si vous n’avez eu l’opportunité de le faire en ligne, ou que vous avez du mal à vous familiariser à cette méthode, il vous est possible de le régulariser une fois arrivée à l’aéroport Flamingo. Il suffit de vous adresser aux kiosques conçus pour cet effet et le virement va se faire par carte bancaire. Sachez que les avantages et services offerts aux touristes en échange de la taxe de séjour sont nombreux, à n’en citer que : amélioration de la qualité des services publics et touristiques proposés une fois sur l’île.